Frontières sans limites

L’Université Brock aura le grand plaisir d’accueillir le Congrès 2014 les 24 au 30 mai au moment où nous fêterons notre 50e anniversaire. Cette date marque aussi l’anniversaire la fin de la guerre 1812 ainsi que celui du commencement de la Première guerre mondiale, deux moments clés dans la fondation de la nation canadienne.

Le thème, ‘Frontières sans limites’ évoque  à la fois la situation géo-politique de notre campus, qui se trouve à la frontière étasunienne, ainsi que la nécessité de dépasser les frontières disciplinaires, sociales, historiques, culturelles et sociales dans notre façon de penser, de travailler et de créer. ‘Frontières sans limites’ nous invite à réfléchir sur les liens entre l’université et la communauté, sur la médiation des frontières dans un monde virtuel, sur la mise en question des limites entre l’urbain et le rural, ainsi que sur la définition d’amis, de citoyens et d’étrangers dans nos communautés sociales, académiques et politiques. Située dans une région importante de viticulture, dans  la Réserve de biosphère de l’Escarpement du Niagara ainsi que sur le site historique de la Guerre de 1812 et du Chemin du fer clandestin, l’Université célébra son héritage historique et environnemental.

Le Congrès 2014 mettra en valeur la capacité des universitaires de questionner, de redéfinir et de reconstruire les frontières et les limites grâce à nos recherches transdisciplinaires, à notre engagement, à notre imagination et à notre service à la communauté.